Le Salon des Jeunes Créateurs de Mode



Jeudi 22 Septembre 2011, je suis allée au Salon Jeunes Créateurs de Mode qui se déroulait au Musée en Herbe...

L'occasion de pouvoir rencontrer des jeunes Créateurs de marques que je connaissais déjà un petit peu via internet, de voir de plus près leurs jolies créations et leur poser quelques questions...

Alors gros gros coup de cœur pour Justine de Poupée Rousse, passionnée comme moi de nœuds, elle créee de jolis accessoires de mode, des Bagues, des colliers, des Bracelets, des Boucles d'oreilles, le tout ornés de jolis nœuds en cuir et tout ça fait à la main... 
Chaque chaîne utilisée pour les colliers ou certains bracelets est chinée dans les brocantes ou ailleurs ce qui fait des modèles uniques, toujours réalisés avec soin
J'ai bien-sûr craqué pour ces jolies créations, le plus dur à été de choisir la couleur !! Je vous montre ça très bientôt....
Vous pouvez retrouver ces modèles en vente ici







La Petite Lily, c'est Émilie...   Gourmande, elle crée des bijoux qui lui ressemble en leur apportant une touche rétro, une bague croissant, un sautoir pomme d'amour ou une bague macaron, ça donne envie ! Mais également de jolies broches avec des photos anciennes... Difficile de ne pas craquer !
Tout son travail est réalisé à la main et pour avoir vu les bijoux de très près, c'est fait avec beaucoup de précision
Vous pouvez retrouver ces modèles ici 





Lola Bon Heure, c'est qui ?? 
C'est Sophie la créatrice de la marque..
Elle utilise uniquement des matières bio (De la laine, de l'angora, de la soie, du coton bio ou du mohair..) et toutes ses créations sont fabriquées en France...
Tout est réalisés à la main ou avec des machines anciennes
Pour ce qui est des accessoires comme les boutons ou rubans ils sont chinés...
Vous pouvez retrouver sa boutique en ligne ici http://www.lolabonheure.com
 

Missiessy, qu'est ce que c'est ??
C'est une nouvelle marque de maroquinerie de fabrication française qui a la particularité des créer des sacs personnalisables, des modèles uniques qui vous ressemblent, mais également des bracelets plus abordables à partir de 48€...

Par exemple, vous voyez le Sac ci-dessous (le modèle Bowling) il est noir et comporte 3 parties amovibles dorées
Vous pouvez donc choisir, pour ces 3 parties et pour le corps du sac, la matière (les cuirs sont d'une superbe qualité) et le coloris qui vous plait afin de pouvoir et au fil du temps, de vos goûts et de vos envies, choisir de nouvelles pièces afin d'avoir l'impression d'avoir un nouveau sac.... plutôt astucieux, non ??
Certes ce sont des produits plutôt haut de gamme concernant les sacs et pas à la portée de toutes les bourses, mais c'est toujours un plaisir à regarder et pourquoi pas une idée d'un cadeau à se faire offrir ?
Plus d'info sur les différents sacs ou bracelets sur leur site et E-shop : http://www.missiessy.com
Crédit photos : Mylène Ebrard







Les Dissonances 
C'est qui ? c'est quoi ??
C'est Sandra, une créatrice autodidacte et passionnée, qui crée des "bijoux poétiques"  Des créations raffinées, délicates et romantiques pour nous les femmes...
Des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles mais aussi de véritables bijoux de tête... 
Les bijoux sont confectionnés à la main tout en finesse par la créatrice...
Si vous avez envie de voir plus de modèles c'est juste ici : http://www.lesdissonances.fr/boutique/ 



Je remercie Mylène d'avoir organisé cette superbe soirée, un vrai plaisir pour les yeux et pour les papilles aussi :)

9 petits mots:

letiziabarcelona a dit…

tout est adorable, j'adore les ptits noeuds aussi et puis la petite Lily la gourmande , mes 2 coups de coeur !

thebohochild a dit…

rolala, la bague en chocolat c'est trop pour moi ... j'en veux !!!!
très sympa tous ces créateurs, j'espère qu'ils se feront connaître !!

http://100pour100soie.blogspot.com/

Atelier de Curiosité a dit…

Oh oh bien sympa tout ça ! Merci pour les découvertes <3

ludivine a dit…

J'ai trop envie de craquer sur une petite bague noeud de Poupée Russe et le petit sac de Lola Bon Heure !

C'est vraiment très joli toutes ces créations ! Il y a des gens qui ne manquent pas d'idées ;)

Bisous
http://www.mademoizel-ludivine.com

Lilou a dit…

Très jolies photos et je découvre de jolies créations... merci ;p

Kiss

Chacha a dit…

J'adoooooooore !!!
Je craque complet pour les bijoux "Poupées Rousse " et "La Petite Lily",
en un mot : CANON !!!
A très vite, des bizzzzzz

lily a dit…

elles sont superbes ces créations. gros coup de coeur pour le sac noeud
Bisous

le blog mode Miss Zaza a dit…

la bague chocolat est rigolote !

Poupée Rousse a dit…

Merci beaucoup pour ce petit article sur le salon!! et pour ton coup de cœur pour ma marque!! :)
A bientôt

GLOSSYBOX.fr



Messages les plus consultés


up