♥•. Tarte aux poires amandine .•♥



Il y a des jours où n'ayant pas eu le temps de faire les courses, je n'ai rien de sucré à grignoter pour assouvir mon envie de douceurs...

Alors je regarde ce qu'il me reste... pour voir ce que je pourrais concocter de rapide et de bon pour combler mon estomac...

Ce jour là il me restait quelques poires et de la pâte à tarte, je jette un œil rapide dans mes placards et je vois que j'ai également de la poudre d'amande, alors, je n'ai pas réfléchi pendant 2 heures, ça sera donc "Tarte aux Poires-Amandine"  

Très simple à réaliser et très légère .. enfin suivant le nombres de part qu'on mange bien-sûr !
Mais vu le temps qu'il fait actuellement on peut s'octroyer une part de plus que d'habitude, non ??
Car bon les mini-robettes c'est pas encore pour demain >_< !!

Et vous, ça vous arrive parfois, quand vous n'avez rien chez vous, de regarder ce qu'il vous reste en cuisine pour vous préparer de bonnes petites choses sucrées ?

On n'oublie pas de piquer la pâte pour ne pas qu'elle gonfle !!









Ingrédients :
pour une Tarte aux poires amandines
- 1 pâte feuilletée
- 4/5 poires (tout dépend de la taille de votre moule et de la grosseur de vos poires)
- 70g de sucre en poudre
- 200g de poudre d'amandes
- 20cl de crème fraîche liquide
- 1 jaune d'oeuf

Préparation :
- Préchauffer le four à 180°c (thermostat 6/7)
- Garnissez un moule rond à bords hauts avec la pâte
- Lavez, pelez et couper les poires en deux et en lamelles
- Mélanger dans un bol, la crème, le jaune d'oeufs, le sucre et la poudre d'amande
- Nappez le fond de la pâte avec la crème et disposez les poires
- Enfournez le tout pendant environ 30 minutes
Et régalez vous !!!
GLOSSYBOX.fr



Messages les plus consultés


up